Grand Salon d’Art Abordable (GSAA) à La Bellevilloise, une expo à Paris

Catherine Maddens au Grand Salon d’Art Abordable à la Bellevilloise

Heureuse d’écrire pour vous partager un événement auquel je participe : une exposition à la Bellevilloise à Paris !

Exposition au GSAA à la Bellevilloise à Paris

J’ai été sélectionnée pour exposer au prochain grand salon d’art abordable qui a lieu à la Bellevilloise à Paris. 

Le salon a lieu à la Bellevilloise, un site joli et spacieux au cœur du 20e, du vendredi 24 Mai au dimanche 26 Mai 2019.

Venez vivre une autre expérience avec l’Art : rencontrer des artistes, échanger sur leur travail de manière privilégiée et découvrir des talents, dans un cadre chaleureux.
Ça pourrait vous changer de la froideur institutionnelle des musées, non ?

Je serais ravie de vous présenter mes peintures abstraites colorées et répondre à vos questions, et partager un joli moment avec vous.

Ecrivez-moi pour que je vous envoie, par mail, une INVITATION gratuite (l’entrée est à 5 €)

Affiche du Grand Salon d’Art Abordable à la Bellevilloise de Mai 2019

L’adresse : la Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris

Vendredi 24 Mai : de 14h à 20h30. Art’péritif à partir de 18h30

Samedi 25 Mai : de 11h à 20h30. Art’péritif à partir de 18h30

Dimanche 26 Mai : de 11h à 20h

Partagez à tous les passionné.es de peintures ou amoureux d’Art, sous toutes ses formes et inspirations. Allons au-delà du marché conventionnel de l’Art 🙂

 je suis en pleins préparatifs, c’est excitant et joyeux, tellement hâte !
Je vais faire une sélection de mes peintures abstraites, pas évident de ne pas tout prendre quand l’envie de partager est intense 🥰

A très vite !

Catherine

Bilan plus que mitigé de l’exposition Grand Salon d’Art Abordable à la Bellevilloise

L’exposition est passée, plusieurs connaissances se sont déplacées, ça m’a fait plaisir d’avoir ainsi l’occasion de revoir quelques personnes vues il y a trop longtemps, et surtout de montrer mon travail.

Par contre, niveau organisation, j’ai été très déçue de la faible affluence. Les heures de présence ont été longues. Habituellement il y aurait 5000 visiteurs, là à peine 1000…

Est-ce que la date était bien choisie, y a-t-il eu assez de promotions de la part des organisateurs du Salon ? Aucune affiche dans le quartier même, alors qu’il y avait les portes ouvertes des ateliers d’artistes de Belleville.

Beaucoup de questions restent en supsens, auxquelles les artistes présents ne recevront aucune réponse, ni geste de compensation, bien qu’ayant tenté d’échanger avec le staff pour comprendre.

Un engagement financier sans « retour sur investissement », c’est quelque peu décevant.
A l’heure actuelle c’est à l’artiste de payer des espaces pour montrer son travail, un peu comme un boulanger loue son pas-de-porte pour vendre son pain. Seulement le boulanger accepte de payer ce loyer parce qu’il sait qu’il y aura des gens qui passeront devant sa boutique. Or là, rien, ou si peu, donc impossible de vendre, de rencontrer son public. Les visiteurs étaient principalement des ami.es ou relations des artistes. Je me réjouissais tant de cette expo, j’aime bien cet espace, il est joli et j’ai vécu juste à côté rue des cascades 🥰

Laisser un commentaire